mercredi 5 septembre 2007

An encouter with Mr Rolland




















18 août 2007, à l'heure de laisser la place aux amateurs de brûlures...et à quelques heures de la rencontre France-Angleterre au Stade Vélodrôme de Marseille.

Le visage de cet homme accoudé sur la rembarde de la plage des Catalans à la contempler d'un air songeur me disait quelque chose. Je lui ai d'abord demandé en anglais s'il était en visite avec l'équipe d'Angleterre. Il me répondit sympathiquement qu'il était referee.
Alors seulement, dans une fulgurance, l'évidente vérité m'apparut: je faisais face à Monsieur Rolland, arbitre internationnal et figure éminente de la très prochaine coupe du Monde de rugby.
J'en étais tremblant d'émotion.
Cet homme affable et serein obtient d'une tonne sept d'humain racé et en surchauffe d'être obéi au doigt et à l'oeil.
Il s'est gentiment renseigné sur l'âge de nos enfants.
Nous avons devisé pendant quelques courtes minutes pour partie en français ( nationalité de son père nous-a-t-il précisé) et pour partie en anglais.
Ces minutes furent précieuses et demeureront un excellent souvenir.
Un seul regret toutefois: ne lui avoir pas proposé de venir partager notre repas en famille. Je ne suis pas certain qu'il aurait refusé.
Nous vous saluons M. Rolland, et au plaisir.
Bien à vous, cordialement,
DL

Aucun commentaire: