lundi 16 avril 2007

Boucherie à la Timone
















Ah Marseille, Marseille!! ( soupir )

On s'attendrait à découvrir, en voyant une telle inscription
avant d'entrer dans un des bloc-toilettes de l'hôpital de la
"Tchimoane", des murs maculés de sang et un boeuf suspendu
à un crochet.
Il n'en est rien!
Même si je ne me suis pas risqué à entrer dans ce bloc là,
j'ai pu constater à travers le hublot, malgré l'odeur que je
n'ai fait que deviner être insoutenable,
que les murs demeuraient
d'une propreté de loin acceptable.
Pas de sang, pas de boeuf!
Mais pas de besoins non plus!
J'en ai été d'une recherche supplémentaire
... et d'une patience exemplaire!

Bien à vous, de nouveau
DL






3 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent (à envoyer à Marseille l'Hebdo, rubr. 'vos clins d'oeil' : clin@mlhebdo.com)

au fai j'espère que toi et les tiens êtes en bonne santé ?? (c'est à dire, la Timone, tout ça...) ??
K

Unknown a dit…

Que de poesie dans ce post.... Si le boucher était malade, qu'est ce qui l'empechait de signer son passage? Duchamp avait bien son urinoir, non?

Desire Lecoq a dit…

Cela y est, Kar, c'est envoyé au clin! Merci pour le conseil.
Martine, merci pour ta visite!
Ce jour là, il fallait bien prendre du champ pour uriner. Je'n'voul fait pas dire!

Bises et bien à vous,
DL