samedi 16 février 2008

La Canebière en campagne




Aperçu de cet après-midi sur notre Canebière de légende: les résultats tangibles d'une campagne électorale qui bat son plein et relâche ses tracts à même le sol.
Reste aux agents de la Municipalité en grande forme à faire un usage sans restriction de leur matériel ultra-moderne: des poubelles à roulette et des pinces pour ne pas avoir à se baisser de trop nombreuses fois. Tels des paons ils arborent leurs tenues bleu ciel et jaune fluo: être vus à une encablure des élections. Ce n'est d'ailleurs pas pour autant que ces mêmes agents passent devant des détritus en les ramassant! Vécu de visu! Certains abhorrent faire leur travail, l'écouteur de balladeur à l'oreille. La vraie vie est ailleurs...



Preuve que les mentalités changent cependant, quelques un de ces tracts atterrissent dans les poubelles qui donnent leur contenu à admirer comme autant d'estomacs de crevettes transparentes.







Un peu plus bas, vers le Palais de la Bourse, pour ajouter du piquant à la campagne, un plaisantin inspiré a transformé deux des protagonistes en Inspecteurs Moutarde.




Les élections seront, n'en doutons pas, le théatre d'autres parties de Cluedo bien menées.


Bien à vous, citoyens!
DL

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca y est c'est terminé...
On va peut etre enfin etre tranquile...
ah .. au fait ... arrete de vouvoyer la petite au boulot hein?!...
Non mais ... 8D
Allez Bizoux
T.

Desire Lecoq a dit…

Terminé, terminé... on en reprend pour six ans. Nous ne sommes pas prés de voir les rues proprettes!
Pour ce qui est de la p'tiote, j'ai un problème avec l'autorité et dois prendre de la distance pour considérer mes troupes!! Alors j'ai choisi ce biais peu reluisant mais définitif. Tu comprendras quand tu devras commander plusieurs patates animées en même temps!
Tu les vouvoieras!
Bises appuyées à vous deux.

Desire Lecoq a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.