vendredi 21 avril 2006

Sunset Boulevard rue de Rennes: la Mairie de Paris nous prend pour des pigeons

Sans vouloir m'acharner sur la Mairie de Paris, on ne peut passer à côté de la remarque suivante: la politique culturelle menée en 2006 prend une direction pour le moins discutable.
Alors discutons-en.
La preuve en images que dans le pays des Droits de l'Homme, en l'occurence Rue de Rennes à Paris, on se préoccupe bien plus d'immortaliser la démarche hésitante de pigeons que d'introduire à la postérité la marque terrestre de la grandeur de nos grands hommes...et bien évidemment de nos grandes dames.
Vous remarquerez certainement que le pigeon du bas n'a pu poursuivre son chemin à cause d'une collision...avec une bouteille de mauvais cidre. A demi assommé, il a quand même trouvé les ressources pour la boire! Pigeon, c'est déjà fort, mais aviné ( le terme acidré n'existe à ma connaissance pas) de surcroît! C'est là tout ce que l'on laisse à aduler aux passants innocents de la rue de Rennes.
Que ne leur a-t-on proposé la marque fidèle de l'orteil de Lorie?
Imaginez le ravissement de Madame Josette qui, avant d'entrer dans le Shopi pourrait montrer à Priscilla, sa petite-fille éberluée, cet immortel orteil!
Au lieu de cela, les décideurs ringards semblent se contenter d'apparitions culturelles à courte vue qui, eu égard aux budgets colossaux déployés en matière de culture ne peuvent satisfaire quiconque.
Peuple de Paris, il est temps de se lever. Rebelle-toi contre cette politique inique!Descends dans la rue pour exiger une politique culturelle à taille humaine!Proclame urbi et orbi la prééminence de l'Homme sur le pigeon! DL

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